Roomn

Contact us to get an accreditation for ROOMn next edition and find all press releases related to ROOMn

Results: Observatory 2016, from strategy to action!

Published on

Pour la 2ème année, ROOMn – La rencontre d'affaires Mobilité et Digital - fait le point auprès de son écosystème sur l'intégration du digital dans l'entreprise. Si la nécessité de la transformation digitale de l’entreprise n’est plus une question, celle de sa mise en oeuvre en pose plusieurs.

Retour sur les chiffres clés de cet Observatoire.

Roomn
  • Tous les domaines de l’entreprise sont concernés : pour 90% des répondants ce qui prime en termes de bénéfices c’est l’expérience client, suivi de près à 88% par l’innovation et la connaissance du client.
  • Un an après, il est intéressant de voir où en sont les entreprises, notamment sur des étapes clés. Certaines sont réalisées, en cours ou en projet. Par exemple, pour 55% des répondants, convaincre le Comex (maillon central de la chaîne) est déjà chose faite, tout comme la vision d’une stratégie à mener est acquise pour 42% des professionnels interrogés.
  • Des freins et moteurs s’activent et sont parties prenantes dans la réussite ou non de la digitalisation d’une structure. Tout comme pour le bénéfice premier, le client est considéré comme le principal moteur pour 64% des répondants, suivi par le Comex à 63%.
  • Le budget, lui, reste un frein pour la majorité des professionnels interrogés (56%), et plus particulièrement pour les PME ETI (62%).

Au vue des résultats de cette nouvelle édition de l’Observatoire ROOMn, les entreprises ont pris conscience des enjeux importants que représente la transformation digitale de leur structure. Ils n’en sont plus seulement à la réflexion sur la stratégie à adopter, mais bien à la mise en oeuvre de leurs projets pour près de la moitié d’entre elles. Alors, comment dépasser les limites budgétaires et internes pour passer de la stratégie à l’action ?

Rendez-vous sur ROOMn du 8 au 10 mars 2016 à Monaco !

Télécharger le document en pdf

Flashback on #ROOMn2018